numéro 1, 2018

Plow

La flotte verte du comté d’Oxford prend de l’ampleuR : Le premier chasse-neige au gaz naturel comprimé (GNC) a été ajouté à la flotte du comté d’Oxford cet hiver dans un effort pour répondre aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du comté. Le chasse-neige a été utilisé pour dégager les routes cet hiver. De plus, trois des camions légers du comté sont maintenant des hybrides essence/gaz naturel comprimé et 15 autres camions y seront convertis d’ici la fin de l’année.

Le gaz naturel répond à

36%

de la demande en énergie du Canada.

Association canadienne du gaz

Soutenir les entreprises de technologie propre – G4 Insights : G4 Insights Inc. est une entreprise établie à Vancouver qui travaille au développement et à la commercialisation d’un procédé exclusif d’hydrodéoxygénation pyrocatalytique (PCH) pour produire du gaz naturel renouvelable (GNR). Le PCH est un procédé thermochimique à basse température qui permet une production économique à grande échelle de GNR à partir de la biomasse. Le GNR peut être produit en fonction de la distribution dans les régions forestières et livré aux utilisateurs finaux au moyen des gazoducs existants. G4 Insights construira une centrale de démonstration et mettra la technologie à l’essai dans des conditions d’exploitation réelles grâce à toute une gamme de types de biomasse afin de produire des données de fonctionnement techniques et économiques pertinentes.


LE SAVIEZ-VOUS?

Un foyer au gaz naturel continuera de fonctionner au cours d’une panne d’électricité, vous gardant ainsi au chaud jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Fireplace


Dépenses des ménages et utilisation du gaz naturel : Statistique Canada signale que les dépenses totales des ménages en gaz naturel ont diminué, passant de quelque 8,1 milliards de dollars en 2008 à environ 6,4 milliards en 2015. Pour mettre les choses en perspective, le gaz naturel représente moins de 10 % des dépenses énergétiques du Canada, mais plus de 30 % de son utilisation d’énergie, ce qui montre à quel point cette source d’énergie est efficace, abordable et fiable pour les Canadiens.

Association canadienne du gaz


CookingCUISINER AU GAZ : Pourquoi les chefs préfèrent-ils cuisiner au gaz naturel? C’est parce que le gaz naturel offre une chaleur uniforme et directe et un contrôle précis de la température, ce qui leur permet d’avoir exactement les bonnes conditions pour leurs besoins en matière de cuisson. Bien que les appareils au gaz naturel coûtent un peu plus cher que les appareils électriques, l’utilisation d’appareils au gaz naturel dans la cuisine vous permettra de réaliser des économies sur le long terme, le gaz naturel étant une option énergétique abordable et efficace. En fait, l’utilisateur moyen de gaz naturel peut économiser en moyenne 1 619 $ par année comparativement à d’autres options énergétiques.