Romet Limited

Profil du fournisseur, du fabricant et de l’entrepreneur

Fondée au Canada en 1972, Romet Limited, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est un chef de file du marché des compteurs rotatifs à déplacement positif, de l’instrumentation électronique de volume et du matériel auxiliaire pour l’industrie du gaz naturel. La mission de Romet est axée sur la satisfaction de la clientèle grâce à une prestation rapide de services, un soutien technique et un service à la clientèle supérieur, alliés à des produits et des solutions robustes et fiables qui s’adaptent aux besoins changeants de l’industrie. Romet mise sur la qualité, la précision et une sécurité sans compromis.

Romet a été nommée l’une des sociétés les mieux gérées au Canada trois années de suite, ce qui démontre son engagement envers la croissance sur le marché national et international du gaz naturel.

ROMET

Où se trouve votre entreprise?

À Mississauga (Ontario).

Combien d’employés avez-vous?

La croissance de l’effectif a été substantielle au fil des ans pour soutenir l’engagement continu de Romet à révolutionner l’instrumentation de mesure au sein de l’industrie du gaz naturel.

Quelle est la priorité de l’entreprise pour les cinq prochaines années?

L’accès à des renseignements opportuns est l’avenir de l’industrie du gaz naturel. La capacité de recueillir, d’analyser et d’interpréter des données pour améliorer l’exactitude et réduire les erreurs de mesure est devenue fondamentale en vue de répondre aux besoins croissants de nos clients. Romet cherche à faire progresser l’intégration de l’IdO pour améliorer les capacités de collecte de données en temps réel tout en maintenant un haut niveau d’efficacité et de précision de nos produits.

Romet continuera d’être à la pointe de l’innovation dans le domaine de la mesure, en offrant à ses clients un service et un rendement incomparables en matière de livraison, de soutien technique et de service à la clientèle. Notre équipe s’engage à fournir des produits et services robustes, fiables et dynamiques, appréciés par nos clients du monde entier.

Quelles possibilités et défis se présentent à votre entreprise?

Du fait de l’utilisation accrue du gaz naturel abordable dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel en Amérique du Nord, les perspectives de croissance de Romet sont solides. Si l’on ajoute à cette croissance de nouveaux accords commerciaux comme l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, les possibilités d’expansion continue sont grandes.

Cependant, les possibilités de croissance n’amoindrissent pas complètement les défis. Les nouvelles forces concurrentielles sur le marché, les changements économiques induits par les gouvernements et les mesures prises à l’échelle mondiale, ainsi que les tarifs commerciaux nouveaux ou accrus, peuvent tous avoir une incidence négative sur la croissance.

Selon vous, quel sera le rôle du gaz naturel au cours des 50 prochaines années?

Toutes les formes d’énergie, renouvelables et non renouvelables, seront nécessaires pour répondre à la demande mondiale sans cesse croissante. Le gaz naturel continuera de jouer un rôle important au Canada et ailleurs dans le monde à mesure que la population mondiale s’accroîtra et que la demande énergétique continuera d’augmenter. Le Canada occupe une position unique pour fournir une réserve abondante d’énergie sûre et sécuritaire pour les décennies à venir et continuera de partager son gaz naturel développé de façon responsable avec les pays qui s’efforcent d’améliorer leur niveau de vie et leur économie.

Romet Limited

Supplier, Manufacturer and Contractor Profile

Founded in Canada in 1972, Romet Limited, headquartered in Mississauga, Ontario, is a market leader in positive displacement rotary gas meters, electronic volume instrumentation, and auxiliary equipment for the natural gas industry. Romet’s mission focuses on achieving customer satisfaction through responsive deliveries, technical support, and superior customer service.  Matched with rugged and reliable products and solutions that fit the changing needs of the industry. Romet manufactures with uncompromised quality, accuracy, and safety.

Romet has been named one of Canada’s Best Managed Companies three years in a row, demonstrating Romet’s commitment to growth in both the domestic and international natural gas market.

ROMET

Where is your company located?

Mississauga, Ontario

How many employees do you have?

Employee growth has been substantial over the years to support Romet’s ongoing commitment to revolutionize measurement instrumentation within the natural gas industry.

What is the company’s priority over the next five years?

Access to timely information is the future for the natural gas industry. The ability to collect, analyze and interpret data to improve accuracy and reduce errors in measurement has become fundamental to the growing needs of our customers. Romet looks to make advancements in IoT integration to improve real-time data gathering capabilities while maintaining the highest level of efficiency and accuracy of our products.

Romet will continue to lead in innovation in measurement, providing our customers the best opportunity to serve their customers while providing best in class delivery performance, technical support and customer service. Our entire team is committed to providing the rugged, reliable, and responsive products and services valued by our customers worldwide.

What opportunities and challenges does your company face?

With the increased use of affordable Natural Gas in the residential, commercial, and industrial markets of North America, Romet’s growth outlook is strong.  Couple this growth with new trade agreements such as CETA, (Comprehensive Economic and Trade Agreement) between Canada and the European Union, the opportunities for continued expansion are great.

However, the growth opportunities do not fully diminish the challenges.  New competitive forces within the market, economic changes driven by governments and global actions, and new or increased trade tariffs all have the potential for a negative impact on growth.

In your opinion, what will be the role of natural gas in the next 50 years?

All forms of energy, both renewable and nonrenewable, will be required to meet the ever-growing global demand. Natural gas will continue to play an important role in Canada as well as around the world as the global population grows and energy demands continue to increase. Canada is uniquely positioned to provide an abundance of safe and secure energy for decades to come and will continue to share its responsibly developed natural gas with countries working to advance their standard of living and economy.