Foothills Industrial Products

Foothills Industrial Products (FIP) est un fournisseur de premier plan de produits et de services à l’industrie de l’énergie. Se spécialisant dans la mesure du débit, les produits opérationnels, la mesure analytique et les systèmes de contrôle de la pression, FIP offre des solutions à l’industrie gazière dans l’Ouest canadien depuis 1956 avec un service de qualité et un soutien exceptionnel.

Où se situe votre entreprise?

Nous sommes à Calgary, en Alberta, et desservons des clients dans l’Ouest canadien, de la Colombie-Britannique au Manitoba.

Combien d’employés avez-vous?

Nous avons 10 employés.

Quelle est la priorité de l’entreprise pour les cinq prochaines années?

Notre priorité dans les cinq prochaines années est de continuer d’offrir des produits et des systèmes sûrs, fiables et de qualité à nos clients dans le domaine de la distribution de gaz naturel, ce qui comprend une formation gratuite et un soutien continu. Nous verrons également à introduire de nouvelles technologies à l’appui de l’utilisation du gaz naturel d’une façon qui respecte l’environnement, tout en travaillant avec nos fournisseurs pour nous assurer que l’investissement dans la recherche et le développement réponde aux demandes d’une industrie du gaz naturel en évolution.

Onsite product training provided by Foothills Industrial Products for Atco Gas.

« Formation sur place sur un produit offerte par Foothills Industrial Products pour Atco Gas ».

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à votre entreprise et les défis auxquels elle fait face?

Les plus grandes possibilités qui s’offrent à nous sont l’introduction de produits et de systèmes intelligents et efficaces qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise et ainsi de prospérer de façon efficiente, tout en ne sacrifiant pas la sécurité et la fiabilité.

En ce moment, les défis pour nous et l’industrie comprennent le processus exceptionnellement lent et inefficace du gouvernement fédéral pour certifier de nouveaux produits innovateur et le manque d’harmonisation des codes provinciaux. Au détriment de l’industrie de la distribution du gaz naturel, bon nombre de nouveaux produits doivent attendre au moins un an et demi avant d’obtenir l’approbation pour leur vente au Canada, et pour les appareils utilisés pour mesurer le gaz naturel, le processus d’approbation peut prendre jusqu’à quatre ans – rendant parfois le produit obsolète avant même qu’il n’atteigne le marché.

Selon vous, quel sera le rôle du gaz naturel dans les 50 prochaines années?

Au cours des 50 prochaines années, le gaz naturel continuera de jouer un rôle central pour répondre aux besoins énergétiques des Canadiens, surtout dans les secteurs du chauffage, de la cuisson et de la production d’électricité. En raison de l’approvisionnement de plus de 200 ans en gaz naturel, et avec un faible coût de production et un transport efficient, les Canadiens continueront d’opter pour le choix énergétique à combustion propre, livré de façon sécuritaire et abordable.

Nos hivers sont froids et nous vivons dans un pays où bon nombre d’endroits ont recours au chauffage les deux tiers de l’année, sinon plus. Notre industrie a prouvé au cours des 50 dernières années que le gaz naturel est le bon choix pour chauffer votre maison, et bien que la pression soit grande pour envisager d’autres options énergétiques, les ménages et les entreprises du Canada continueront de considérer le gaz naturel comme le choix abordable, écologique, fiable et sécuritaire.

 

logo-foothill-industrial-products

Foothills Industrial Products

Foothills Industrial Products (FIP) is a leading supplier of products and services to the energy industry. Specializing in flow measurement, operational products, analytical measurement and pressure control systems, FIP has been providing solutions to the gas industry in Western Canada since 1956 with quality service and exceptional support.

Where is your company located?

We are located in Calgary, Alberta, serving customers in Western Canada from British Columbia to Manitoba.

How many employees do you have?

We employ 10 people.

What is the company’s priority over the next five years?

Our priority over the next five years is to continue to provide safe, reliable, quality products and systems to our customers in the natural gas delivery business, including complimentary training and continuous support. We will also focus on introducing new technologies that support the use of natural gas in an environmentally conscious manner, while also working with our suppliers to insure the investment in research and development meets the demands of an evolving natural gas industry.

Onsite product training provided by Foothills Industrial Products for Atco Gas.

“Onsite product training provided by Foothills Industrial Products for Atco Gas.”

What opportunities and challenges does your company face?

Our greatest opportunities are with the introduction of smart and efficient products and systems that provide greater insight into a company’s operations, allowing them to grow with increased efficiency while not sacrificing safety or reliability.

Current challenges for us and the industry include the exceptionally slow and inefficient process to certify new and innovative products by the federal government, and a lack of harmonization of provincial codes. To the detriment of the natural gas delivery industry, many new products take at least a year and a half to reach approval for sale in Canada, and for devices used to measure natural gas, the approval process has been as long as four years –  occasionally rendering the product obsolete prior to even reaching the market.

In your opinion, what will be the role of natural gas in the next 50 years?

Over the next 50 years natural gas will continue to play a central role in meeting the energy needs of Canadians, especially in the areas of heating, cooking and electrical power generation. Due to the more than 200 years of supply of natural gas, and with the low cost of production and efficient transportation, Canadians will continue to use the clean burning, safely delivered, affordable energy choice.

Our winters are cold and we live in a country where many areas need heat for two-thirds of the year, if not longer. Our industry has proven over the past 50 years that natural gas is the smart choice to heat your home, and while there is great pressure to consider energy alternatives; Canadian homes and businesses will continue to see natural gas as an affordable, clean, reliable and safe choice.