Cameron Instruments Inc.

Profil du fournisseur, du fabricant et de l’entrepreneur

Cameron Instruments Inc. est un fournisseur canadien spécialisé situé à Guelph, en Ontario. Nous sommes en affaires depuis plus de 30 ans, et nous sommes passés d’une entreprise de deux à plus de 10 employés. Notre objectif est de fournir au marché canadien de la distribution du gaz naturel des instruments de qualité pour l’étalonnage, la mesure et les essais. Il s’agit notamment de fournir des normes de mesure de haute précision de la pression et de la qualité du gaz, utilisées dans les ateliers de compteurs de gaz, les postes de transfert de propriété, la construction de pipelines hydrostatiques et l’énergie verte du biogaz.

Les priorités de notre entreprise au cours des cinq prochaines années comprennent le soutien de l’industrie canadienne du gaz au moyen de produits novateurs. Nous agissons à titre de fournisseur national et de centre de service pour les détecteurs et analyseurs de fuites de gaz de marque Sewerin, de distributeur Ametek pour les calibrateurs de pression Crystal Engineering et les calibrateurs de température Jofra Dryblock, ainsi que de représentant du fabricant pour les étalons de haute précision de débit gazeux Fluke. Récemment, nous avons élargi notre gamme de produits pour inclure les détecteurs de gaz et d’ozone Aeroqual, ainsi que les transmetteurs de pression et de niveau CST-Canada Sensor Technology. De plus, nous nous efforçons d’assurer l’entretien et le soutien de l’instrumentation en temps opportun par l’entremise de notre laboratoire de pression accrédité ISO17025.

Cameron Instruments Inc. logo

Dans une industrie bien réglementée, le défi consiste à répondre aux attentes en matière d’amélioration des techniques de mesure. Afin de donner suite à ces exigences et d’intégrer nos capacités au marché canadien, nous demanderons une accréditation supplémentaire auprès de Mesures Canada. Nous sommes conscients des possibilités de diversification de l’approvisionnement en gaz naturel sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’ensemble du Canada et de la croissance des initiatives écologiques associées au biogaz. Afin d’appuyer cette diversification, nous sommes membres de l’Association canadienne du gaz (ACG), du NCSLI et de l’Association canadienne du biogaz (ACB).

« Nous sommes conscients des possibilités de diversification de l’approvisionnement en gaz naturel sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l’ensemble du Canada et de la croissance des initiatives écologiques associées au biogaz ».

Pour ce qui est de l’avenir, nous prévoyons une croissance et des possibilités constantes pour l’industrie du gaz naturel, en partie en raison de l’augmentation de la population et du fait que les TES offrent des options sans fil et de communication des données en temps réel. Le gaz naturel permettra d’intégrer de nouvelles initiatives GNL/gaz naturel renouvelable (GNR) dans le réseau énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Si l’industrie du gaz naturel peut tirer parti de ces développements, elle sera bien placée pour fournir des solutions énergétiques fiables pour les 50 prochaines années et au-delà.

Cameron Instruments Inc.

Supplier, Manufacturer and Contractor Profile 

Cameron Instruments Inc. is a dedicated Canadian supplier located in Guelph, ON. We have been in business for over 30 years during which time we have grown from a company of two to over 10 employees. Our focus is supplying the Canadian natural gas distribution market with quality instrumentation for calibration, measurement and test. This includes providing high accuracy pressure and gas quality measurement standards, used in meter shops, custody transfer, hydrostatic pipeline construction and biogas green energy.

Cameron’s priorities over the next five years include supporting the Canadian Gas industry through innovative products. We are the national supplier and service center for Sewerin Gas Leak Detectors and analyzers, an Ametek distributor for Crystal Engineering pressure calibrators and Jofra Dryblock temperature calibrators, and a Factory representative for Fluke high accuracy and Gas Flow Standards. Recently we have expanded our product line to include; Aeroqual Gas and Ozone detection, and CST-Canada Sensor Technology pressure and level transmitters. In addition, we strive to provide timely servicing and support of instrumentation through our ISO17025 accredited laboratory for pressure.

Cameron Instruments Inc. logo

In an industry that is well regulated, the opportunity and challenge is to meet the expectation for improvements in measurement. To meet those requirements and integrate our capabilities with the Canadian market place, we will be seeking additional accreditation through Measurement Canada. We see opportunity for diversification of the natural gas supply throughout Canada into liquefied natural gas (LNG) and the growth of green initiatives associated with biogas. In order to support this diversification we are engaged as members with the Canadian Gas Association, the National Council for Standards and Laboratories, and the Canadian Biogas Association.

“We see opportunity for diversification of the natural gas supply throughout Canada into LNG and the growth of green initiatives associated with Biogas.”

Looking forward, we see steady growth and opportunity for the natural gas industry; due in part to an expanding population, and the IOT providing wireless and communication options for real time data. Natural gas has a significant role to play by incorporating new LNG/ renewable natural gas (RNG) initiatives into the energy grid and reducing greenhouse gas emissions. If the natural gas industry can take advantage of these developments, then it’s in a good spot to provide reliable energy solutions for the next 50 years and beyond.