Message du Président et chef de la direction de l’ACG (numéro 1, 2019)

Timothy M. Egan - President

L’année 2019 marque le cinquième anniversaire du lancement du magazine ÉNERGIE. Nous avons lancé cette publication avec l’intention de nous éloigner du concept de la revue typique des associations professionnelles. Nous voulions aussi offrir à nos membres et à nos lecteurs une publication novatrice et moderne dont le contenu permet de situer le gaz naturel dans le contexte plus large de l’énergie et celui encore plus vaste de l’offre et de la demande propres au secteur énergétique. Bien que nous ayons continué de mettre fermement l’accent sur le gaz naturel dans tous nos numéros, nos articles publiés au cours des cinq dernières années ont aussi porté sur une panoplie de sujets importants de la politique énergétique, tout en mettant en vedette des intervenants clés du domaine de l’énergie au Canada et à l’étranger, le tout en vue d’offrir à nos lecteurs le contenu le plus à jour possible sur les enjeux et débats entourant le milieu de l’énergie.

Le paysage de la politique énergétique a changé depuis que nous avons lancé notre magazine ÉNERGIE, et nous avons su nous adapter à ces changements. Cependant, ce qui n’a pas changé et qui est même devenu encore plus ancré, ce sont les réalités énergétiques de notre pays. En effet, les Canadiens exigent la sécurité, s’attendent à une distribution fiable, s’intéressent à l’innovation, aspirent à un impact minimal sur l’environnement et estiment que l’abordabilité des produits et services est essentielle. Ces réalités devraient orienter toutes les conversations sur l’énergie pour tous les combustibles et toutes les technologies. Certes, pour nous de l’industrie du gaz naturel, il s’agit là de repères pour nos actions.

Dans ce premier numéro de 2019, nos articles traitent de sujets tels que : les femmes occupant des postes de direction dans le secteur du gaz naturel; la proposition d’un « nouveau pacte vert » aux États-Unis; le potentiel de transformation du gaz naturel liquéfié au Canada; le rôle que les gouvernements peuvent jouer dans la hausse des coûts énergétiques pour les consommateurs; les relations énergétiques intercontinentales du point de vue de l’ambassadeur canadien aux États-Unis, David MacNaughton.

J’espère que vous avez apprécié les articles que nous avons publiés au fil des dernières années et que vous apprécierez tout autant le présent numéro. Alors que nous poursuivons nos efforts dans la conception du magazine ÉNERGIE, je vous encourage à nous faire part de vos commentaires, questions ou suggestions, car notre succès se mesure par notre utilité pour vous, le lecteur.

Si vous désirez envoyer vos commentaires au rédacteur en chef, veuillez nous contacter ici.

A Message from the President and CEO of CGA (Issue 1, 2019)

Timothy M. Egan - President

2019 marks the fifth anniversary of ENERGY Magazine’s launch. When we first started this publication, our intent was to move away from the typical trade association magazine and bring our members and readers a publication that was fresh and modern, offering content that situates natural gas in the broader energy context – as part of the bigger picture of demand and supply that makes up the energy system. While we have maintained a strong natural gas focus in all our issues, the articles we have published over the last five year have delved into a variety of important energy policy topics and have featured a number of key energy players in Canada and abroad, in order to offer our readers the most up-to-date content on issues and debates around energy.

The energy policy landscape has changed since we first started ENERGY and we have made adjustments to adapt to these changes.  What have not changed, in fact what have become even more definitive, are several energy realities in our country:   Canadians demand safety, they expect reliable delivery, they are intrigued by innovation, they aspire to minimal environmental impacts, and they consider affordability essential.  These realities should inform all energy conversations for all fuels and all technologies. Certainly for us in the natural gas industry, they are guideposts for our actions.

In this first 2019 issue, the articles  address topics such as women in leading executive roles in the natural gas sector; the “Green New Deal” proposal in the U.S.; the transformative potential of liquefied natural gas for Canada; the role governments can play regarding rising energy cost for consumers; and a look at cross-continental energy relations from the perspective of Canadian Ambassador to the United States, David MacNaughton.

I hope that over the years you have enjoyed the articles we have presented, and I hope you enjoy the current issue. As we continue with ENERGY Magazine, I encourage you to contact us and provide your comments, queries, or suggestions: our success is measured in our usefulness for you, the reader.

To submit a letter to the Editor or story ideas, please contact us here.