Foothills Industrial Products

Foothills Industrial Products (FIP) est un fournisseur de premier plan de produits et de services à l’industrie de l’énergie. Se spécialisant dans la mesure du débit, les produits opérationnels, la mesure analytique et les systèmes de contrôle de la pression, FIP offre des solutions à l’industrie gazière dans l’Ouest canadien depuis 1956 avec un service de qualité et un soutien exceptionnel.

Où se situe votre entreprise?

Nous sommes à Calgary, en Alberta, et desservons des clients dans l’Ouest canadien, de la Colombie-Britannique au Manitoba.

Combien d’employés avez-vous?

Nous avons 10 employés.

Quelle est la priorité de l’entreprise pour les cinq prochaines années?

Notre priorité dans les cinq prochaines années est de continuer d’offrir des produits et des systèmes sûrs, fiables et de qualité à nos clients dans le domaine de la distribution de gaz naturel, ce qui comprend une formation gratuite et un soutien continu. Nous verrons également à introduire de nouvelles technologies à l’appui de l’utilisation du gaz naturel d’une façon qui respecte l’environnement, tout en travaillant avec nos fournisseurs pour nous assurer que l’investissement dans la recherche et le développement réponde aux demandes d’une industrie du gaz naturel en évolution.

Onsite product training provided by Foothills Industrial Products for Atco Gas.

« Formation sur place sur un produit offerte par Foothills Industrial Products pour Atco Gas ».

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à votre entreprise et les défis auxquels elle fait face?

Les plus grandes possibilités qui s’offrent à nous sont l’introduction de produits et de systèmes intelligents et efficaces qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise et ainsi de prospérer de façon efficiente, tout en ne sacrifiant pas la sécurité et la fiabilité.

En ce moment, les défis pour nous et l’industrie comprennent le processus exceptionnellement lent et inefficace du gouvernement fédéral pour certifier de nouveaux produits innovateur et le manque d’harmonisation des codes provinciaux. Au détriment de l’industrie de la distribution du gaz naturel, bon nombre de nouveaux produits doivent attendre au moins un an et demi avant d’obtenir l’approbation pour leur vente au Canada, et pour les appareils utilisés pour mesurer le gaz naturel, le processus d’approbation peut prendre jusqu’à quatre ans – rendant parfois le produit obsolète avant même qu’il n’atteigne le marché.

Selon vous, quel sera le rôle du gaz naturel dans les 50 prochaines années?

Au cours des 50 prochaines années, le gaz naturel continuera de jouer un rôle central pour répondre aux besoins énergétiques des Canadiens, surtout dans les secteurs du chauffage, de la cuisson et de la production d’électricité. En raison de l’approvisionnement de plus de 200 ans en gaz naturel, et avec un faible coût de production et un transport efficient, les Canadiens continueront d’opter pour le choix énergétique à combustion propre, livré de façon sécuritaire et abordable.

Nos hivers sont froids et nous vivons dans un pays où bon nombre d’endroits ont recours au chauffage les deux tiers de l’année, sinon plus. Notre industrie a prouvé au cours des 50 dernières années que le gaz naturel est le bon choix pour chauffer votre maison, et bien que la pression soit grande pour envisager d’autres options énergétiques, les ménages et les entreprises du Canada continueront de considérer le gaz naturel comme le choix abordable, écologique, fiable et sécuritaire.

 

logo-foothill-industrial-products