numéro 3, 2017

co-image-facts-and-developments

Sensibilisation au monoxyde de carbone :  La meilleure protection qui soit contre l’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO) est d’avoir un détecteur de CO fonctionnel à chaque étage dans votre demeure. Il est important de tester votre détecteur de CO régulièrement et d’en changer les piles souvent. Afin de prévenir la présence de monoxyde de carbone dans votre maison, faites vérifier vos appareils à combustible (c.-à-d. fournaise, chauffe-eau, foyer, four au gaz naturel) par un technicien qualifié en conformité avec les spécifications du fabricant et vérifiez et remplacez votre filtre de fournaise chaque mois. Vous devriez aussi vérifier la flamme de tout appareil au gaz naturel régulièrement (elle devrait être bleue – une flamme de brûleur jaune peut être un signe de monoxyde de carbone). Vous trouverez plus de détails à http://www.cga.ca/fr/safety-and-operations/.

LE GNR comme option de carburant propre et abordable pour les véhicules : Les véhicules au gaz naturel peuvent aussi utiliser du gaz naturel renouvelable (GNR). Le GNR est 100 % renouvelable et peut offrir des avantages environnementaux supplémentaires. Comme le gaz naturel, le GNR peut être converti en gaz naturel comprimé ou liquéfié.

LE GAZ NATUREL REPRÉSENTE BIEN

AU-DELÀ 1/3

DE L’ÉNERGIE QUE NOUS CONSOMMONS ET SA CROISSANCE SE POURSUIVRA À MESURE QUE DE PLUS DE CANADIENS SERONT RACCORDÉS AU RÉSEAU.

Association canadienne du gaz

Le saviez-vous?

Près de 300 communautés éloignées et des douzaines de grandes installations industrielles non raccordées au réseau électrique nord-américain ou au réseau de gaz naturel bénéficieraient grandement des avantages économiques et environnementaux qu’offre le gaz naturel.


 

ferus-lng-tractor-after

Les faits à propos du gaz naturel liquéfié (GNL)

  • Le GNL est tout simplement du gaz naturel à l’état liquide.
  • Comme carburant, le GNL peut aider à réduire les émissions.
  • Le GNL aide les communautés éloignées à réduire leur dépendance au diesel ou au propane.
  • Le GNL est inodore, non toxique et non corrosif.
  • Lorsqu’il est exposé à l’environnement, le GNL s’évapore rapidement, ne laissant aucun résidu sur l’eau ou le sol.
  • S’il est déversé, 100 % du GNL s’évapore, ne laissant derrière aucun résidu.

Source: FortisBC