numéro 2, 2018

Cinq raisons de choisir Des véhicules au gaz naturel (VGN)

  1. Dollar pour dollar, les VGN constituent les meilleures options. Il coûte beaucoup moins cher de réduire les oxydes d’azote en utilisant du gaz naturel que tout autre carburant. Par exemple, lorsqu’on compare le coût de la réduction des oxydes d’azote, les autobus urbains au gaz naturel sont 49 % plus économiques que le diesel et 52 % plus efficaces que les électriques.
  2. Les nouveaux moteurs des VGN sont plus propres. Le Cummins Westport à faibles émissions de NOx est 90 % plus propre que le moteur diesel dernier cri et surpasse les moteurs électriques pour ce qui est du cycle complet de combustible.
  3. Ils offrent de faibles coûts d’exploitation. Des coûts concurrentiels en matière de comburant jumelés à un faible entretien donnent rapidement de bons résultats. Et le coût du gaz naturel demeure stable, ce qui constitue un important facteur pour les exploitants de parcs automobiles.
  4. Il s’agit d’une technologie éprouvée. Auparavant réservé aux véhicules qui reviennent à leur point de départ, le gaz naturel alimente maintenant de grands routiers. On compte dans le monde entier plus de 23 millions de VGN.
  5. Shhhh! Les VGN sont jusqu’à trois fois plus silencieux que les véhicules au diesel, ce qui peut faire une grande différence sur les voies urbaines achalandées.

Source – American Gas Association, American Gas Magazine, août/septembre 2017

 

Relier les collectivités : Ontario

Lancé en janvier 2017, le Programme de subventions pour l’accès au gaz naturel prévoit environ 100 millions de dollars pour soutenir des projets entrepris dans des collectivités rurales, du Nord et des Premières nations. Grâce à cet investissement, plus de gens pourront brancher au gaz naturel et réduire ainsi considérablement leurs dépenses de chauffage. Les projets subventionnés devraient permettre de relier plus de 11 300 foyers et entreprises, y compris des foyers et des entreprises de six collectivités autochtones.

Source, ministère de l’Infrastructure de l’Ontario – https://news.ontario.ca/moi/fr/2018/04/programme-de-subventions-pour-lacces-au-gaz-naturel-11-nouveaux-projets.html

Accès au gaz naturel pour une exploitation minière du Nord :  Modifier une station de gaz naturel et construire un nouveau pipeline de distribution et une station de comptage pour relier au gaz naturel la mine Taylor de Kirkland Lake Gold.

North Shore et Peninsula Roads :  Construire un pipeline pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de la municipalité de North Bay.

Première Nation de Saugeen : Construire un pipeline qui reliera au gaz naturel des foyers et des entreprises de la collectivité de Chippewa Hill de la Première Nation de Saugeen.

South Bruce : Construire un pipeline pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de la municipalité d’Arran-Elderslie, de la municipalité de Kincardine et du canton de Huron-Kinloss.

Première Nation delaware (Moraviens de la Thames) : Construire un pipeline de distribution pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises établis le long de Norton Line, de Knoll Road, de School House Road, de Lunaapeew Road et de Littlejohn Road/Corn Plant Road, près de Chatham-Kent, dans la réserve No. 47 de la Première Nation delaware (Moraviens de la Thames).

Première Nation des Chippewas de la Thames : Construire un pipeline pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de la réserve de la Première Nation des Chippewas de la Thames.

Chatham-Kent Rural Pipeline Expansion :
Construire deux réseaux de distribution de gaz naturel et soutenir des conduites principales de distribution et des points de raccordement pour relier immédiatement au gaz naturel cinq entreprises agricoles locales, tout en établissant une infrastructure qui pourra aider à répondre à la demande énergétique croissante au sein du pôle agroalimentaire local.

Île Scugog : Construire un pipeline de renforcement et de distribution pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de l’île Scugog.

Première Nation de Hiawatha : Construire un pipeline de distribution pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de la Première Nation de Hiawatha et des régions voisines du canton d’Otonabee-South Monaghan.

Fenelon Falls : Construire un pipeline de renforcement et de distribution pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises, dont un grand consommateur industriel, dans le village de Fenelon Falls, situé dans la municipalité de Kawartha Lakes.

Île Cornwall : Construire une station de transbordement de gaz naturel et un pipeline de distribution pour relier au gaz naturel des foyers et des entreprises de l’île Cornwall.