numéro 1, 2017

house-versatile-attribute-rights-free

UTILISATION DU GAZ NATUREL : Le ménage canadien moyen consomme près de 3 100 mètres cubes de gaz naturel pour répondre à ses besoins en gaz naturel (chauffage, approvisionnement en eau chaude, cuisson, etc.) pour un an. Cela représente près de 8,5 mètres cubes de gaz naturel par jour. (source : Statistique Canada)


ENGAGEMENT À L’ÉGARD DE L’EFFICACITÉ ENTRE 2000 ET 2013 :  

850-million

 

850 millions de dollars ont été investis par les services publics de gaz naturel dans des programmes d’efficacité et de conservation énergétiques.

3_million

 

3 millions – Des programmes d’efficacité énergétique liée au gaz naturel ont permis d’améliorer la qualité de l’air équivalant au retrait de ce nombre de véhicules de la circulation.

750-million

 

750 millions de dollars – Grâce à des programmes canadiens d’efficacité énergétique en matière de gaz naturel, les consommateurs ont pu réaliser des économies de cette ampleur en coûts du gaz naturel. (source ACG)


Avril est le mois de l’excavation sécuritaire

Chaque année, des services de gaz naturel, d’électricité, de communication par câble, d’approvisionnement en eau et de télécommunications desservis par des conduites souterraines sont interrompus puisqu’on a commencé à creuser sans avoir déterminé l’emplacement d’infrastructures souterraines essentielles. Que vous soyez un entrepreneur exécutant d’importants travaux ou un bricoleur envisageant de faire des rénovations immobilières, planter un arbre ou installer une clôture ou une terrasse, cliquez sur www.cliquezavantdecreuser.com en vue de localiser sans danger les conduits de services publics.

LE SAVIEZ-VOUS?

LES SERVICES PUBLICS ODORISENT LE GAZ NATUREL À L’AIDE DE MERCAPTAN – QUI DÉGAGE UNE ODEUR D’ŒUFS POURRIS – À TITRE DE MESURE DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE ET POUR AINSI DÉTECTER LES FUITES.

 Association canadienne du gaz

 

CREUSER SANS S’INFORMER, ÇA PEUT COÛTER CHER!

Le gaz naturel est une source d’énergie sécuritaire, acheminé de façon sécuritaire. Rappelez-vous :

  • d’assurer un entretien régulier des appareils et des conduites de gaz naturel;
  • de faire une demande de localisation avant de creuser;
  • de signaler immédiatement toute odeur de gaz naturel.